La mémoire dans la peau ?

Nous avons suivi l’auteur du roman « La mémoire dans la peau » sur l’un des lieux de cette belle histoire, le petit village de Villerach auquel sont attachées les racines familiales de Roger Blandignères.

La Mémoire dans la peau Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane).jpg

Entrée de Villerach théâtre de l’histoire de « La Mémoire dans la peau » de Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane)

L’histoire met en scène un jeune couple Inés et Aurélien berçait par le bonheur… Seule ombre, l’instabilité financière car si Inés est institutrice, Aurélien enchaîne les petits boulots saisonniers. Celui-ci, très bel homme, au grès d’une rencontre inopinée, se voit proposer un fabuleux contrat de mannequinat à Paris. Le choix est cornélien : Quitter Collioure et sa petite famille ou accepter ce contrat providentiel pour subvenir aux besoins familiaux ? Poussé malgré lui par son épouse, Aurélien monte à Paris. Un accident, une amnésie, une rencontre féminine… Aurélien a tout oublié jusqu’à son identité. Puis, le destin facétieux l’entraîne dans une errance, sur les pas de son enfance, sans qu’il en aie conscience… A Villerach, village de ses aïeuls, il recouvrira soudain la mémoire…

La Mémoire dans la peau Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane).jpg

La grange où s’est réfugié Aurélien dans le roman « La Mémoire dans la peau » de Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane)

Dés les premières pages du bouquin, l’auteur, Roger Blandignères, maintient en haleine le lecteur, de péripéties en rebondissements… Un vocabulaire imagé sublime une narration poétique des paysages du Pays Catalan, de Collioure à Villerach ; émotions fortes, passions brûlantes, bonheurs et souffrances, animent des personnages plus vrais que nature extraits du vécu de l’auteur ! Ce livre se dévore d’un seul trait, tant le lecteur est impatient d’en connaître l’épilogue ! La chute ? Roger Blandignères invite le lecteur à donner libre cours à son imagination… Un excellent moment proposé par l’auteur qui manifeste là d’évidents talents de conteur.

La Mémoire dans la peau Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane).jpg

Sur la route de Villerach « La Mémoire dans la peau » Roman de Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane).

La Mémoire dans la peau Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane).jpg

C’est ici qu’Aurélien recouvre miraculeusement la mémoire dans l’histoire de « La Mémoire dans la peau » de Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane)

La Mémoire dans la peau aux Editions TDO Collection Grand Sud

En vente dans les librairies 16€

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s