Argelés/mer : Journée Rétro attitude

Dimanche 28 Mai de 11h à 18h, l’Office du Tourisme d’Argelés/mer organise  la Journée Rétro attitude en coeur de ville d’Argelés.
Rétro2jpg.jpg

Remontez le temps jusqu’au rétro !

Quand l’essentiel des vraies valeurs humaines se délitent sous l’effet d’un individualisme forcené ; quand  le Monde devient pour la plupart incompréhensible, quand le quotidien n’a plus vraiment de sens et les lendemains sont synonymes d’incertitude ; nous sommes nombreux à aller rechercher notre bonheur dans le passé sécurisant, le rétro valorisant, le vintage apaisant… souvent sans en avoir même véritablement conscience ! Pour accorder du sens au présent et de l’enthousiasme à l’avenir ?

Rétro 1.png

Journée Rétro attitude

En cœur de ville, venez plonger et vous immerger dans les années rétro, 1960 à 1980 ! Chacun pourra admirer le défilé et les expos d’une quarantaine de voitures mythiques de leur jeunesse :  4L , berlinette Alpine de Renault, DS 19 ou encore Traction de Citroën d’époque… avec notamment la participation de l’association des veilles soupapes Catalanes et le garage Citroën d’Argelès-sur-Mer.

Vente de vinyles

RétroChineurs, collectionneurs, curieux pourront découvrir leur bonheur parmi les stands des brocanteurs sur l’avenue de la Libération…Les fanas des vinyles pourront chiner sur le stand de Fai Virar qui assurera le Disc-Jockey, la vente et diffusera de la musique rétro. Des expositions-ventes de vêtements rétro, des barbiers-coiffeurs, la course de garçons de café (femmes et hommes), des animations enfants, orgue de barbarie, fanfare et bal rétro sur la place république en début d’après-midi animeront aussi cette belle journée… Pour ce bal rétro, chacun est invité à tirer de ses vieilles mâles aux souvenirs ses vêtements rétro nostalgie…

Recherche hipsters

Hipster… ça ne vous dit rien ? Il est de plus en plus en vogue. Il fait référence aux années 1930-1940 où des blancs amateurs de jazz et de culture afro-américaine adoptaient codes : vêtements, musique, mode de vie, argot…  de leurs modèles jazzmen noirs. Vous avez un look vintage et/ou hipster ? Les organisateurs recherchent des hommes et des femmes pour participer aux trois concours rétro (défilé l’après-midi). look Dandy ou Hipster (barbe), défilé de Pin-up avec Lady Gomina et ses modèles, sur la place St Côme et St Damien.

inscriptions défilés rétro auprès du service animation

Contact : 📞 04 68 81 10 15 ✉️ animation@argeles-sur-mer.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s