L’auteure catalane Christelle Pujol invite chacun à manger bio, local, sain…

Comme le destin est curieux ! Lassée par de nombreuses maladies et réactions aux traitements sans effets, Christelle Pujol effectue des recherches personnelles afin de mettre des noms et mots à ses maux…. Dés lors, elle associe alimentation et santé. Enfin elle alerte les consommateurs sur les redoutables perturbateurs endocriniens.

Christelle PujolLa Gazette Catalane :  » Qui êtes-vous Christelle Pujol ? »

 » Je suis une perpignanaise de 39 ans, très attachée au Pays Catalan, à ses produits. J’ai travaillé pendant 12 ans chez Les Vignerons Catalans à Perpignan. J’ai tenu à mettre à l’honneur les produits de notre région (abricots, miel, amande) car notre territoire regorge de richesses ! L’alimentation méditerranéenne est reconnue pour ses vertus santé. Je me suis rapprochée du CIVR (Conseil Interprofessionnel des Vins du Roussillon) pour accorder toutes mes recettes avec les Vins du Roussillon. »

L G C :  » Comment et Pourquoi avez-vous écrit ce livre ?« 

Souffrant de nombreuses pathologies (vertiges, douleurs articulaires persistantes, anémies, urticaires…) jusqu’à l’âge de 35 ans, ce sont des proches et mes recherches sur l’alimentation qui m’ont mise sur la voie des intolérances alimentaires.

J’ai souhaité partager avec le plus grand nombre mon parcours avec cet ouvrage en dévoilant mes recettes santé . Je souhaitais démontrer que Cuisiner bio , sans gluten, sans produits laitiers, sans sucres raffinés tout en restant gourmand : Oui, c’est possible !

Je propose aux amateurs de gourmandises malmenés par les allergies ou les intolérances mais aussi à tous ceux en recherche d’une alimentation plus saine, 42 recettes sucrées à base de produits régionaux. Le livre est préfacé par le célèbre Professeur Joyeux et son épouse Christine (cancérologue, conférencier sur les maladies de civilisation et écrivain du best-seller Changez d’alimentation).
Toutes illustrées par de magnifiques photos de mon mari Daniel, ces recettes sont un fervent appel à l’amour de nos contrées méridionales et … à nos papilles !!!

L G C :  » Aujourd’hui de plus en plus de consommateurs optent pour les produits Bio. D’après vous pourquoi cet engouement ?« 

En premier, je souhaiterais dire que c’est une excellente nouvelle et j’encourage cette démarche. Il me paraît essentiel de mieux se nourrir avec des produits de meilleures qualités pour la santé c’est à dire sans pesticides mais aussi sans hormones, antibiotiques… avec un respect de la terre et des hommes. Les pesticides, antibiotiques, hormones sont des perturbateurs endocriniens redoutables dont les effets sur la santé sont de plus en plus démontrés. Le grand public commence à être informé des dérives de l’industrie agro-alimentaire intensive et productiviste (scandales alimentaires, études sanitaires …) et il se porte donc naturellement vers le Bio.

L G C :  » D’après vous le bio doit-il engager le consommateur à consommer des produits locaux ? « 

Tout à fait d’accord avec vous et c’est réellement ce qui se passe actuellement. Nous assistons à une vraie prise de conscience des consommateurs qui veulent devenir des Consom’ acteurs. Privilégier

L G C :  » Pourquoi ? « 

les produits locaux fait partie de cette prise de conscience. De plus, les consommateurs sont maintenant de plus en plus conscients du fait que, outre l’aspect écologique, consommer local c’est aussi une démarche économique et sociale car cela protège les emplois locaux. Dans le même esprit, je suis fière que mon livre soit édité chez TDO Éditions qui est une maison d’édition locale.

L G C :  » Le sans gluten n’est pas un régime à la mode ! « 

Je souhaiterais expliquer également que le sans gluten n’est pas une mode. Les intolérances au gluten et la maladie cœliaque sont une réalité ( la maladie cœliaque touche 1% de la population européenne et les intolérances concerneraient jusqu’à 10% selon certains chercheurs). La plupart des patients ne sont pas dépistés et passent comme moi des années avec des pathologies plus ou moins lourdes et sans solutions médicales. J’ai souhaité écrire ce Livre pour sensibiliser les gens aux intolérances alimentaires car encore trop peu de gens font le lien entre leur alimentation et leur état de santé.

Contact : christellepujol@ymail.com Acheter : TDO EDITIONS 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s