Se guérir au naturel ?

Roger Blandignères évoquait son don pour le magnétisme dans son livre « La guérison pleines mains » paru aux éditions TDO en 2011. Confidences sur son livre « Se guérir au naturel ».

« Il faut croire en la vie, en son destin »

Roger Blandignères magnétiseur

Roger Blandignères magnétiseur

Rien ne prédestinait Roger Blandignères à devenir magnétiseur. Une carrière militaire dans la gendarmerie, un esprit cartésien chevillé au corps. Qui n’embrasse pas son destin est condamné aux regrets. Soudain de sombres nuages obscurcissent une existence bien ordonnancée. Des aléas de vie précipitent Roger vers un nouveau destin, lumineux, dans l’immersion du magnétisme…. « Il faut croire en la vie, en son destin , pour aller jusqu’au bout de ses rêves !» S’exclame-t-il enthousiaste. Le regard s’éclaire d’une étincelle émerveillée « Il faut croquer la vie, ne rien regretter tout en demeurant humble… » Insiste-t-il. Comme il n’est pas égoïste, il fait partager à ses lecteurs au travers de ses nombreux bouquins sa seconde passion dévorante pour l’écriture. Évoquons avec lui son dernier ouvrage : Se guérir au naturel…

Se guérir au naturel…

«Ce livre est constitué de trois parties : un chapitre sur le magnétisme, le suivant sur les remèdes oubliés de grand-mère, enfin, le dernier sur les plantes médicinales.» Indique Roger Blandignères. L’auteur, vous fait découvrir l’histoire, les origines du magnétisme, ses principes, ses pratiques… Puis vous remémore les vieux remèdes de nos grands mères, pour terminer par un inventaire non exhaustif et illustré de plantes médicinales présentes en Pays Catalan.

Roger Blandignères Le magnétisme un don

Le magnétisme un don

Énergies négatives du corps et leurs multiples effets sur la santé

De tous âges et conditions on vient de partout, d’ici, d’ailleurs, poussé par le bouche-à-oreilles, le consulter. Certains sceptiques s’en remettent à lui par défaut quand la médecine conventionnelle s’est montrée impuissante ; d’autres ont opté pour une approche plus naturelle et globale de leur santé, en complément à la médecine. Fort de ses vingt cinq ans d’observations et d’expériences empiriques de magnétiseur, Roger a acquis des certitudes quant aux corrélations existantes entre les énergies négatives du corps et leurs multiples effets sur la santé… Le thérapeute s’explique : « Le corps subit des émotions, réagit en maladies si elles sont mal maîtrisées. Par exemple, nul n’attrape un zona comme un rhume. Le zona apparaît dés lors qu’on ne gère pas une très forte émotion.»  Autre exemple : » Jamais un fou rire n’engendrera une dépression. Elle adviendra d’un fait majeur marquant et détonateur.» Relate Roger Blandignères.

Les remèdes naturels oubliés de grands mères

Dans son livre Roger remet au goût du jour les panacées des anciens qu’il souligne ici par deux exemples ! « J’ai été le témoin auprès avec mon aïeule . Un jour, celle-ci souffrait d’un genou. Je l’ai vu poser des cataplasmes de feuilles de chou sur son genou et la douleur disparaître en peu de temps. » Il relate un récent échange téléphonique avec une personne. Celle-ci l’interpelle : « Je souhaite un rendez-vous parce que depuis plusieurs jours je n’arrive pas à me départir d’un hoquet. » Le thérapeute la conseille pour lui éviter un rendez-vous : « Prenez un sucre avec quelques gouttes de vinaigre et ça vous passera. Le lendemain, elle me témoignait sa satisfaction. » Revenons au second chapitre du livre. L’auteur y présente une compilation des pratiques simples de grand-mère pour soigner au quotidien différentes maladies bénignes

Le Millepertuis est connu pour ses vertus contre la dépression, les troubles du sommeil

Le Millepertuis est connu pour ses vertus face à la dépression, aux troubles du sommeil

Les vertus des plantes

Ce dernier chapitre est un abécédaire illustré consacré à la présentation des plantes médicinales : L’ortie, le Millepertuis, le fenouil… à portée de main, ici et des plantes plus exotiques que vous trouverez chez les herboristes.

Enfin, avec ce livre « Se guérir au naturel »…plus qu’un guide pratique, accessible, vous avez entre les mains, un émouvant témoignage, celui de l’auteur, Roger Blandignères. Ses épreuves de la vie lui ont permis la révélation de son « don » qu’il met encore aujourd’hui au service de ses prochains.

Roger Blandignères "Se guérir au naturel"

Roger Blandignères « Se guérir au naturel »

aux Editions TDO En vente sur le site Editions TDO

Contact : www.roger-magnetiseur.com ou tel 06 24 61 56 50

se-guerir-au-naturel.jpg

2 réflexions sur “Se guérir au naturel ?

  1. Monsieur je suis à canet à partir du 25 avril pour une semaine , je suis soignée pour un cancer métastase, je voudrai si c’est possible un rendez vous je suis sous affinitor et aromasine que je supporte pas très bien .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s