Collioure : A vos agendas !

Déambuler dans Collioure ? C’est un plaisir infiniment agréable, prendre son temps, humer les effluves marines iodées, se laisser caresser par la chaleur que prodigue les doux rayons de soleil de ce mois de Novembre… Alors, pourquoi réserver aussi des visites, des concerts… à votre agenda ?

Collioure clocher.jpgJusqu’au 31 déc.
Expo « Collioure 1915 – 1945 : la ville sublimée » Augustin Hanicotte

Né en 1870 à Béthune, Hanicotte s’installe à Banyuls puis à Collioure en 1915 après des passages de vie à Paris, en Bretagne et à Volendam en Hollande. Il y vit de sa peinture. Sa réputation artistique n’est plus à…

Jusqu’au 17 déc.

rélexion picturale de Daniel Marc..jpgExposition  » Hasard ou Coïncidence » ou la réflexion picturale de Daniel MARC
La vie, en infiniment petit sur des tableaux prodigieusement grands. La vie de toutes les couleurs, de formes multiples, puzzles géants, circonvolutions, un brin psychédéliques, à vous donner le vertige. La vie, faite de rencontres, en premier celles des gamètes, les époux chez les grecs, avec d’autres cellules, taches de couleurs, dues au hasard ou à une suite d’événements plus improbables les uns que les autres mais qui aboutissent toujours sur une création. « Depuis 30 ans, je rêve . Ce que je vois dans mon microscope de médecin, ce n’est pas seulement un réseau de tissus cellulaires mais la liberté, la maternité avec des ailes sur le corps et des êtres futurs, les enfants dont le sort est déjà scellé par l’endroit où on leur donne le jour« , sourit Daniel Marc, l’artiste bousculant l’histiologue à moins que le chercheur ne prenne le pas sur le peintre ! Alea jacta est, dit-il, pris dans le tourbillon de la reproduction, de la naissance, frisant l’éternité , pourvu que les mariages se fassent, entre gènes, entre cellules et pourquoi pas entre hommes et femmes à la manière d’Adam et Eve toujours à l’issue d’une belle histoire .

Salle du conseil municipal, place du 18 juin, entrée libre tous les jours de 14 h à 18 h (sauf le mercredi)

Le 28 nov. à 20h30

Chez nous.jpgCiné Club – « Chez nous » – Centre culturel

De Lucas Belvaux (Fr/Belg.2017,1h59) avec Emilie Dequenne, André Dussolier, Guillaume Gouix. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.

Le 02 déc à 17h

Daniel_TOSI_Portrait.jpgConcert « Daniel Tosi » et octuor de Corde – Eglise Notre Dame des Anges

avec son octuor de cordes accompagné de la soprano Sabine RIVA et de la soliste Julie BENDERSKI

« Airs spirituels et le chant de l’âme »

Au travers des Ave Maria de Schubert, Gounod, Verdi, Puccini, Caccini agrémentées d’airs solistes de Tchaïkovski, Vivaldi, Rossini…

Concert organisé par « les Amis de Collioure »Entrée 15 Euros

  • Contact : Bernard Lassère 06 03 84 58 22

Jusqu’au 31 déc. Collioure Couleurs

Projection monumentale sur le clocher tous les vendredis et samedis du mois de décembre à 18h30 et 20h. le Dimanche 31 décembre dans le cadre des Réveillons de Collioure une seule projection à 20h

Du 01 au 17 Décembre La Cour de Noël au Château Royal

La cour de Noel à Collioure

Depuis 14 ans, la Cour de Noël rassemble petits et grands au château royal pour une animation qui ne devrait pas vous déplaire !

Ça se passe au Château Royal du 1/12 au 17/12, l’occasion de voir l’ensemble des pièces du château dans une ambiance féerique !

Les trois premiers week-ends de décembre, Collioure célèbre toute la magie de Noël avec la Cour de Noël au Château Royal.  De nombreux exposants sont présents dans ce cadre unique pour vous proposer des idées cadeaux originales et gourmandes. Pessebres, échassiers, spectacles de feu, marionnettes lumineuses et une multitude d’animations se succèdent pour petits et grands !

L’entrée est libre, et le château est ouvert de 11 heure à 19 heure et jusqu’à 21 heure le samedi, et à partir de 10 heure le dimanche. 

Le 1er décembre, le Château Royal ouvrira à 15h. Place du 18 Juin 66190 COLLIOURE

• À ne pas manquer : Collioure Couleurs un spectacle son et lumières sur le célèbre clocher de l’église du 2 au 31 décembre 2017 à 18h30 et 20h.

Plus d’information :
Office de tourisme de Collioure
Tel : 33 (0)4 68 82 15 47

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s