Marta Solsona, sa quête d’humanité…

Cette catalane Barcelonnaise, Marta Solsona, s’est consacrée sur le tard à la sculpture… pour libérer l’extraordinaire talent qui couvait en elle ! Les regards avertis sauront distinguer dans ses œuvres figuratives, sa quête d’humanité, de paix, d’amour, de bonheur…. Ses bronzes aux formes gracieuses, aux postures alanguies, sont des éclats d’âme, les expressions d’émotions intérieures. Marta Solsona puise son inspiration au plus profond de son être, là, dans ses tripes, pour sublimer ses folles utopies en un Monde meilleur aux lendemains illuminés d’espoirs….

Les extraordinaires sculptures en bronze de l'artiste catalane Marta Solsona égayent à merveille, la Place Gabriel Peri et le péron de l'hôtel de ville de Thuir...
Photo Jean-Luc Modat Tous droits réservés La Gazette Catalane.com 2020

Admirez ! Étonnez-vous ! Caressez vos émotions… Chacune des statues de Marta Solsona, nous interpelle, sur nos valeurs, notre existence…. « Nous devons nous entraider car aider les autres c’est aussi nous faire du bien. C’est du moins ce que j’éprouve et cela m’aide à dénicher mon bonheur, ma paix intérieure. » 

Dénicher mon bonheur, ma paix intérieure

Admirez ! Étonnez-vous ! Caressez vos émotions… Chacune des statues de Marta Solsona, nous interpelle, sur nos valeurs, notre existence. « Nous devons nous entraider car aider les autres c’est aussi nous faire du bien. C’est du moins ce que j’éprouve et cela m’aide à dénicher mon bonheur, ma paix intérieure. » 

A Thuir…

La Maternitat (Patio du Celler) Nina tocan l’aigua (Square Mitterrand) Litteratura Place Gabriel Péri

La Gazette Catalane – Jean-Luc Modat – Tous droits réservés 2020.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s