Le berceau dans les étoiles de Lionel Tardif

En résonance à la prédiction d’André Malraux«Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas»  ? «Le berceau dans les étoiles», gestation d’une vie, rédaction en deux ans, le livre érudit du scénariste, cinéaste, Lionel Tardif, vient de paraître dans toutes les bonnes librairies.

Fait-il résonance à la prophétie d’André Malraux « Le 21ème siècle sera spirituel ou ne sera pas » ? L’auteur, effectue un travelling vertical sur : Les grandes Traditions, les mythes, les mystères de l’Univers, tous les grands prophètes, dont les textes fondamentaux ont marqué l’histoire de l’Humanité.

D’où je viens ? Qui je suis ? Où vais-je ?

L'écrivain cinéaste Lionel Tardif (Photo LGC )Serions-nous entrain de perdre le sens de la vie ? Pourtant certains, les yeux invoquant le ciel, osent parfois encore s’aventurer à se poser les questions, du pourquoi et du sens de leur existence. C’est l’instant où ces interrogations existentielles fusent : D’où je viens ? Qui je suis ? Où vais-je ? Dans cet essai, Lionel Tardif accompagne le lecteur à explorer son trésor intérieur. Cependant, à l’évidence, Le berceau dans les étoiles n’est pas un livre à portée du profane lambda. Il faut bien l’admettre, l’ouvrage serait plutôt réservé aux initiés érudits en quête d’absolu, de spiritualité. Si comme moi, vous ne possédez pas ces dispositions, soyons patients, explorons, recherchons… pour plonger alors dans l’intimité de notre Moi profond.

La genèse du livre

Gamin, il était fervent croyant. « Jeune enfant, je posais souvent ma joue sur la terre pour en ressentir sa respiration. Ses exhalaisons d’humus et d’herbes fraîches me remplissaient les narines et déposaient dans mon cerveau des messages d’un autre temps» Écrit Lionel Tardif. La gestation de son livre se confond assurément avec ses fonctions de Directeur et ses actions menées au centre socio-culturel du Beffroi à Tours. Là, Lionel Tardif, en quête de sens de vie, a emprunté les longs chemins initiatiques de la connaissance. Ses recherches l’ont mené jusqu’à Rudolf Steiner, père de l’anthroposophie (conscience de son humanité) un courant de pensée, de spiritualité visant à restaurer les relations entre l’Homme et les mondes spirituels. Une découverte l’a conforté à pousser ses recherches, à devenir pèlerin de l’Absolu. «Quand j’ai fait venir à Tours les Derviches tourneurs de Turquie  les vrais, habités par la grâce du soufisme, pas ceux bien sur qui tournent pour les touristes à Konya ou à Istanbul nous avons tous su celles et ceux qui ont eu la chance d’être là ce que voulait dire que d’être relié aux planètes, a l’univers et à Dieu. » Relate Lionel. A l’évidence, seuls ceux qui savent, perçoivent dans ces danses, musiques, traditions, croyances, l’invitation à la fraternité, à l’amour, à l’union entre tous les hommes de toutes confessions religieuses. Ces danses résultent de plusieurs siècles de brassages fusionnels des trois plus importantes cultures religieuses : Christianisme, Chamanisme, Islam.

L’ouvreur d’esprit

«La volonté première de ce livre est d’essayer de réparer l’ignorance de beaucoup de personnes sur certaines religions. La première qui me vient à l’esprit, au cœur de toutes les polémiques aujourd’hui en France, c’est l’Islam. » Révèle l’auteur et d’appuyer «L’Islam, le Judaïsme, le Christianisme, ces religions monothéistes vénèrent un père commun Abraham.» En écho à l’intolérance ambiante, à l’obscurantisme ignorant qui affectent notre société de nos jours.

Le pèlerin des étoiles

Le-Berceau-dans-les-étoilesCe livre propose de mettre en résonance différents textes sacrés fondamentaux de l’histoire de l’Humanité : ceux du monothéisme avec ceux du Moyen Orient et de l’Orient, d’Afrique ou des Amériques. L’auteur évoque les grands courants spirituels, les grandes civilisations savantes d’astrologie, d’astronomie. Il relate les relations étroites que les hommes cultivaient avec les étoiles, les planètes, la lune… Il s’attache aussi à démontrer (au travers d’études des sciences nouvelles) que les origines de l’Homme sur Terre sont étroitement liées aux galaxies de l’Univers, aux météorites… annoncées dans le titre même de son livre : Le Berceau dans les étoiles. Aux éditions Loriginel Collection Métaphilisophie.

En vente dans toutes les librairies et…

Vente en ligne : http://www.loriginel.com/Le_berceau_dans_les_etoiles_lionel_tardif

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s