Roger Blandignères : L’homme qui guérit par les mains

Il éteint le feu des ­zonas ou des brûlures, désintoxique des addictions, efface des verrues, guérit des rhumatismes, soulage des sciatiques, délivre des douleurs… Thérapies alternatives ?  A la rencontre de Roger Blandignères, guérisseur-magnétiseur, l’homme qui guérit par les mains.

Médecine parallèle ?
S’il est un domaine soumis à controverse, c’est bien celui des rebouteux, guérisseurs et magnétiseurs… Inconditionnels et sceptiques s’opposent. Parmi ces derniers, certains, en dernier ­ressort, font appel désespéré à leurs services quand la médecine traditionnelle est sans voie… »Histoire de tout tenter !» Lancent-ils goguenards. Cependant, nul ne peut camper dans l’intransigeance ! Toutes ces pratiques irrationnelles restent un mystère pour la science… Quoi que !

Qu’est que le magnétisme ?
D’après les études menées par les astro et géo physiciens, chaque être évolue constamment dans des champs vibratoires électromagnétiques d’énergie visible ou invisible, animés par l’énergie du cosmos et celle de la Terre. Roger Blandignères, lâche sans fard «Le magnétisme, c’est une transmission d’énergie d’un individu à un autre, quelque soit la distance les séparant.» Roger précise «Le fluide magnétique du magnétiseur c’est de l’énergie cosmique et des ondes telluriques associés à sa propre énergie. Là, le magnétiseur est un récepteur émetteur.» Il capte les ondes, saisit les énergies négatives d’une main pour les convertir en énergie positive de l’autre, extirper, maux et douleurs, ancrés dans le corps.

Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane)

Roger Blandignères (Photo La Gazette Catalane)

Histoire de don
Son don est apparu aux hasards d’une rencontre « Ce don s’est révélé il y a 25 ans en conversant avec une personne. Elle m’a indiqué : Si tu veux savoir si tu as le don, fais une expérience en magnétisant de la viande, du poisson ou des fruits. J’ai magnétisé un citron dix minutes. Le lendemain le citron avait séché.» Relate Roger. «Cartésien, nanti de cette certitude, j’ai commencé à soigner mon agriculteur de père. Il souffrait du dos. J’ai apposé mes mains, j’ai ressenti une chaleur bizarre. Cinq minutes après : «Mare de Déu ! No tinc res més  !« (Mère de Dieu ! Je n’ai plus rien) S’exclama-t-il bluffé. Roger a alors testé son don auprès de sa famille puis ses cercles relationnels. Comme le destin est facétieux ! Un divorce douloureux, une démission de la gendarmerie plus tard… Rebondissement, nouvelle vie, nouvelle famille, nouveau départ…Voilà, notre Roger rebondir, exercer ses dons au quotidien ! Aujourd’hui, c’est un authentique autodidacte, son expérience est empirique. Sa vocation est muée par la compassion qu’il a pour son prochain.

Roger dédicace (2).jpg

Roger Blandignères magnétiseur (Photo La Gazette Catalane)

Roger, magnétiseur humaniste
A Saleilles, dans un recoin de jardin de sa demeure, un modeste petit local. Là, en toute discrétion, Roger Blandignères accueille des personnes venues des quatre coins du Pays Catalan, de France et de Navarre…voir d’ailleurs ! «Le magnétisme ne s’apprend pas»Déclare-t-il. Il s’offusque de ces pseudos formations qui magnétisent les Cartes Bancaires des stagiaires. «Ce don on l’a ou on l’a pas ! Chacun possède à différents degrés du magnétisme mais peu deviendront magnétiseur.» Insiste-t-il et de prévenir : «Notre activité est discréditée par de nombreux charlatans. Comment les reconnaître ? Ils font de la publicité et multiplient les séances pour soigner le porte-monnaie de la personne…» Enfin Roger Blandignères reconnaît :«Je ne promet rien à personne et j’ai parfois des échecs que je vis très mal.»

Contact : www.roger-magnetiseur.com ou tel 06 24 61 56 50

2 réflexions sur “Roger Blandignères : L’homme qui guérit par les mains

  1. Ping: Roger Blandignères : L’homme qui guérit par les mains – La Gazette Catalane

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s