Thuir : En mode vitaminée défile

Un défilé original en mode vitaminé (dé)montre la belle vitalité des commerçants du coeur de ville. Pour faire bouger le centre ville, lui donner une dose de vitamines, une douzaine de dynamiques commerçants organisaient un défilé de mode festif, ce Samedi 5 Octobre. Un petit air de fin d’été, pour cette belle journée d’Automne comme nous les apprécions, ici, en Pays Catalan, invitait à la Passajada (balade) !

« Que font tous ces gens place Gabriel Péri ? » S’interroge le passant lambda… Car prés de 450 personnes sont installées autour de la charmante place Gabriel Péri pour cet événement mode 70’s, dans un bel esprit familial. Les rues entièrement piétonnes et fermées à la circulation, se pavanent d’un tapis rouge, des disques vinyles dansent au gré du vent, pour accueillir ce défilé.

Nouvelles collections Automne/Hiver

Chaque boutique avait mobilisé les bonnes volontés autour de ses clients, ses amis et ses proches, pour jouer les mannequins d’un jour. Ces vitrines de coeur de ville présentaient leurs nouvelles collections Automne/Hiver de prêt à porter, bijoux, accessoires, les nouvelles tendances et secrets de la Mode inspirée des années 70. Des collections rafraîchissantes, bigarrées, hyper dynamiques, où chacun aura le choix de piocher les vêtements qui lui correspondent et structurent sa personnalité.

Le coeur de Thuir bat au rythme de la douceur de vivre !

Une sémillante scénographie, capte aussitôt, tout l’intérêt des nombreux aficionados de la mode. Là, ce public assiste à un pétillant défilé de mode, organisé par les boutiques « La cabane à fripes » et « Côté soleil by Sarah » les magasins du cœur de ville se réunissent pour créer l’événement mode 70’s. Cette belle manifestation a été possible grâce à la bonne entente des boutiques participants. C’est sûr qu’il demeure encore un bel et authentique esprit de village. Il se passe des choses ici, à Thuir quoiqu’en pensent les éternels grincheux patentés !

Réveiller votre vitalité. Venez à Thuir !

En clôture, tous les modèles sont descendus au contact du public enthousiaste sous une standing ovation. Enfin, profitons de l’occasion pour rappeler que venir en centre-ville de Thuir, c’est bénéficier d’un cadre magnifique et pittoresque où chaque boutiques rivalise de joliesse de beauté, toute la mode y est représentée avec un choix extraordinaire ! L’objectif premier de cette manifestation avait pour volonté d’attirer le public, le consommateur à Thuir pour soutenir et promouvoir le petit commerce en centre ville. Cette manifestation révèle aussi la performance la pugnacité de ces boutiques aux collections des plus grandes marques de résister à la Grande Distribution, au E-commerce. Au coeur de Thuir bat l’Être ! Qu’il y fait bon flâner ou s’attabler en terrasse… Venez-y prendre le temps de vivre tout simplement !

La sonorisation, l’éclairage, sont assurés par l’agence événementielle RKDB et Régis, l’animation. Enfin, la décoration années 70’s, la fleuriste, katy flor réalisera la partie florale ; les magasins Retrovintage, (Entre parenthèses), Les goûteurs de fromages, La Campagnarde, La rose noire galerie et Thuir solidarité pour l’aide à la réalisation de la décoration.

Texte et photos Jean-Luc Modat (La Gazette Catalane.com)

Reportage garanti 100% promotion de l’identité du Pays Catalan !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s