Changer notre vie au quotidien est possible ! Je lance en débat, ce projet qui est un projet en cohérence avec mon engagement, notre engagement à la sauvegarde de la ruralité, au renforcement du lien social et à la cohésion sociale, à la préservation de notre identité culturelle catalane d’un notre mode de vie Autrement ! Qui serait intéressé par ce projet innovant d’une création d’épicerie coopérative et participative ?
Créer une association
Avant de lancer ce projet il est nécessaire de lui adjoindre un cadre légal par la création d’une association. Elle aurait pour objectif de promouvoir la ruralité du Pays Catalan et les activité économiques, artisanales et agricoles qui s’y rattachent. Bien évidemment en lien étroit avec les associations de producteurs locaux : Les productions de fruits et légumes de l’agriculture locale, les productions issus des éleveurs du Pays. La philosophie du projet : Préservation de l’environnement naturel et humain ; favoriser le mode de vie zéro déchet sans emballages et de promouvoir une alimentation saine, biologique ou pas mais accessible à tous en lien avec l’économie locale et circulaire.
L’épicerie ?
Elle sera gérée et gouvernée par ses membres, pour ses membres, les coopérateurs. Où seront aussi organisés des ateliers, des animations, des conférences parce que lieu de vie, de transmission et d’échanges pour renforcer le lien social, la cohésion sociale, les échanges intergénérationnels. C’est pourquoi l’association a besoin de VOUS pour l’aider dans son élaboration (recherche d’un local, de fournisseurs, de financements, communication…) et ainsi permettre l’ouverture de cette épicerie, lieu aussi d’échanges, de partages, de conférences, d’ateliers cuisine…

Vous êtes intéressé par ce projet ? Vous désirez le soutenir ?
Adhérez et/ou participez à sa réalisation! N’hésitez pas à prendre contact ou rendez-vous à l’une de nos réunions d’informations !
Pour les inscriptions ou toutes autres informations
Contact : Jean-Luc Modat Par mail : jeanluc.modat@bbox.fr
Par telephone : 07 77 28 64 13

Bonjour
Plutôt que de chercher un local, pourquoi ne pas faire une camionnette qui passe dans les villages?
J’aimeAimé par 1 personne
@Clémence :
O’Vrac envisage de faire de la livraison à domicile une fois l’épicerie installée ! Mais notre projet est une épicerie participative et collaborative tenue par les membres pour les membres mais pas en soi un modèle économique d’une épicerie ambulante
J’aimeAimé par 1 personne