Attention, elle arrive, du 19 au 21 Octobre, la 31e édition de la fête des sorcières à Tressère (organisée par le Foyer Rural). Un petit coup de baguette magique, et hop ! Ce petit coin des Aspres se métamorphose en un village magique et fantastique… Le pays des sorcières ! Spectacles fantastiques, musiques de rue, contes et concerts endiablés vont ensorceler petits et grands !
Connaissez-vous la légende ?
En Pays Catalan, venue de la nuit des temps, la légende nous raconte que les bruixes, les soirs de pleine lune, se plaisent à se rassembler dans les champs de bruyère, là où est dissimulée une surprenante pierre blanche, la Pedra Lluna, à quelques kilomètres à peine Tressère. La légende évoque qu’au 12ème coup de minuit la nuit de la Saint Jean, la personne qui apercevra un papillon blanc se poser sur cette pierre, découvrira le trésor des «dones d’aigua» ou les fées enchanteresses.
Une potion magique…
C’est bien connu, les enfants rêvent les yeux grands ouverts ; les grandes personnes devront quant à elles fermer les yeux pour revenir à leurs rêves d’enfance… et imaginer un imposant chaudron où sont portés à ébullition de grosses louches d’imagination, trois parts épaisses de rêves, une généreuse brassée d’émotions, des pincées de fantastique, quelques doigts de mystères, de grosses poignées de convivialité… Voilà pour la recette de cette potion magique concoctée par les Bruixes de Tressère pour assurer une fête haute en couleurs avec de belles qualités artistiques ! Venues des quatre coins du Pays Catalan, chapeaux pointus, turlututu ! Ongles longs manucurés, nez crochus, dotées de pouvoirs extraordinaires, les Bruixes investissent Tresserre pour inviter petits et grands à faire la fête durant trois jours