Thuir : Défilé en mode vitaminé (dé)montre la vitalité des enseignes du coeur de ville !

Samedi 5 octobre 2019 à 16h00. L’impassible Place Gabriel Péri, se met en scène pour accueillir un pétulant défilé de prêt-à-porter automne-hiver 2019-2020 organisé par les boutiques de prêt à porter du coeur de ville… Un véritable festival de couleurs vitaminées façons, Fashion Week (Semaine de la mode) en version catalane bien sûr !Réservez donc votre fin d’aprés-midi !

Défilé de Mode Photo Jean-Luc Modat (Archives La Gazette Catalane.com)

Plantons le décor ! Au centre, un majestueux platane centenaire prodigue une ombre bienfaisante… Une heureuse fontaine se pâme et dispense ses frissons de fraîcheur… Voilà pour le cliché ! Seulement, voilà ! Samedi 5 Octobre aprés-midi, un bel événement populaire bousculera quelque peu la quiétude des lieux ! Cette Place renouera avec un passé ressent, celui des défilés de mode en plein air.

Défilé de Mode Photo Jean-Luc Modat (Archives La Gazette Catalane.com)

Un défilé haut en couleur

Ainsi, « Côté Soleil, Accessoires by Sarah, Cabane A Fripes et Naïlys » quatre enseignes dynamiques du coeur de ville organisent ce défilé que nombreux imaginent déjà haut en couleur ! Recrutés parmi leurs clientes ou leurs proches, des top modèles bénévoles d’un jour assureront ce pétulant défilé show spectacle. Ces mannequins éphémères présenteront avec brio les nouvelles collections Automne Hiver ; les dernières tendances de mode de ces audacieuses enseignes auxquelles se joindront les boutiques Mystik -Tendances – Lamarque kids -Antonia , Melle Zaza !

Défilé de Mode Photo Jean-Luc Modat (Archives La Gazette Catalane.com)

Consommer local fait vivre votre village !

Alors que les centres des villes et de villages meurent de leurs plus belles agonies… Il existe encore des irréductibles obstinés, d’admirables courageux, de formidables énergies à Thuir pour relever les défis sociétaux et commerciaux du 21ème siècle ! Participer à l’attraction, au dynamisme du cœur de ville à vivre !

L’image contient peut-être : 1 personne, assis et texte

La vocation de ce type d’initiative n’est-elle pas de stimuler la fréquentation du centre ville de Thuir ? De soutenir le petit commerce de proximité ? Enfin, faut-il le rappeler encore que chacun est acteur de son propre cadre de vie ? De sa qualité de vie ? Ces admirables initiatives participent en cela à préserver le vivre ensemble, le lien social, la convivialité… associés à la vie de nos territoires ruraux en Pays Catalan !  

Texte et illustration Jean-Luc Modat La Gazette Catalane.com

Samedi 5 Octobre à 16h Place Gabriel Péri

Parkings nombreux et gratuits accessibles toute l’année

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s