Stéphane Sie, à la recherche du temps venu

Jusqu’au 31 Août, le Bar « Le Numéro Sept » à Thuir accueille sur ses murs une dizaine de toiles « Hors cadre » de Stéphane SIE, un artiste attachant aux talents à multiples facettes . Rencontre.

Dans ce Monde où tout est normalisé, formaté, standardisé, d’aucun s’empresseront de le qualifier de farfelu, ou plus poliment, de personnage singulier… C’est indéniable, les gens « Hors cadres » dérangent les ordres établis ! Pourtant ! Stéphane SIE est un immense artiste, de ceux qui bousculent codes et conventions. Il jongle avec les mots, souffle à l’envie de beaux accords musicaux ; peint ses émotions les plus profondes, sculpte ses origines bretonnes… Stéphane est attrapeur de rêves, glaneur de songes, berger d’utopies, saltimbanque des temps modernes…

Sa soif d’expressions plurielles s’est-elle étanchée avec le temps ? Que nenni ! Ses inspirations n’ont de sens que la recherche obsessionnelle de son Absolu ? Il peint des huiles colorées exécutées au couteau à la recherche « Du mouvement de l’Océan de mes racines bretonnes, de la grâce et de la force » Artiste pluriel, il crée aussi masques et statuettes d’Art premier.

Durant sa plus tendre enfance jusqu’à un âge mûr, comme tout un chacun, il suit, docilement, les parcours balisés tout tracés par le système, la société. Pourtant, Stéphane ose, très tôt, emprunter des chemins initiatiques qui le conduisent à explorer les marges…. Celles qui ne faut pas dépasser ! Cependant, ce sont celles-là qui vous conduisent à rechercher au plus profond de soi, vos trésors dissimulés, refrénés qui vous font grandir ! « Enfant, je dessinais. A l’adolescence, j’écrivais. Etudiant, je séchais mes cours de chimie pour mon apprentissage du jonglage chez Fratellini. » Il est comme ça, Stéphane, personnage attachant toujours en quête d’ailleurs sublimés, d’utopies vivantes, à la recherche du temps venu… Accordez-vous un instant gourmand ! Venez au « 7 » découvrir ses toiles et plonger dans les émotions les plus profondes enfouies de votre être…

Stéphane recherche des lieux pour exposer davantage d’œuvres merci de Contacter :

0777036281

9 boulevard Leon Jean Gregory à Thuir Tel 04 30 44 60 22

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s